Règlement de la pension canine et féline :
Aucun séjour de plus de 2 nuits ne sera accordé à des animaux qui ne sont pas suffisamment sociabilisés. Un test préalable pourra être sollicité.
Le coût de la pension s’entend nourriture, marque Ultra Premium Direct, et litière comprise. Le propriétaire peut, s'il le souhaite, apporter la nourriture et/ou la litière de son animal. Aucune remise ne sera accordée lorsque le propriétaire tient à fournir la nourriture et/ou la litière.
Certains jouets pourront être apportés, ainsi que la literie habituelle si le propriétaire le souhaite. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration. Il est vivement conseillé que ces objets soient marqués de manière indélébile.
La pension ne peut pas garantir être disponible pour l'accueil ou pour le départ de l'animal si le propriétaire se présente en dehors des horaires prévus lors de la réservation. En cas de non présentation de l'animal au début du séjour, il n'est prévu aucun remboursement des arrhes versées. Toute journée supplémentaire sera facturée au tarif plein.
Le séjour est dû dans sa totalité même si l’animal est récupéré avant la date du départ prévue, quel qu'en soit le motif.
Tout séjour de durée inconnue (pour hospitalisation, évènement exceptionnel, ...) fera l’objet d’une caution d’un montant de 500 Euros rendue à la sortie de l’animal et après règlement complet de la pension au tarif en vigueur. Dans ce cas, le propriétaire ou un représentant désigné s’engage à régler les frais de garde au moins une fois par mois et à prendre régulièrement des nouvelles de l’animal.
Le propriétaire certifie que l’animal qu’il met en pension est en bonne santé, exempt de tout parasite et à jour de vaccination (chiens : maladie du carré, hépatite, leptospirose, parvovirus et toux de chenil / chats : typhus, coryza et leucose). La pension se réserve le droit de refuser un animal pour des raisons d’hygiène, s'il présente une déficience physique importante, ou de sécurité, nous vous recommandons d’administrer un traitement antiparasitaire quelques jours avant.
Dans le cas ou un chien ou un chat serait infesté par les puces ou les tiques, nous nous réservons le droit d'effectuer le traitement nécessaire qui sera facturé 30 €.
Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal. Tout traitement vétérinaire devra être accompagné d’une ordonnance établie par un vétérinaire, nous vous demanderons alors de nous apporter celle-ci en cas de médication durant le séjour de votre animal.
Nous nous engageons à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires à la santé de l’animal qui nous est confié. Pour ce faire le propriétaire de l’animal nous autorise à mettre en œuvre ce qui nous semblerait nécessaire et indispensable à la bonne santé de l’animal. Tous les frais engagés à cet effet sont à la charge du propriétaire (frais vétérinaires, pharmaciens, ...). En cas de décès pendant le séjour, à la demande du propriétaire, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire à ses frais.
Les propriétaires d'animaux non stérilisés reconnaissent et acceptent que la pension ne peut être tenue responsable en cas de gestation non désirée de leur animal pendant la durée de la garde. Tous les animaux résidents à la pension sont stérilisés.
Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension sauf faute grave reconnue imputable à la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
Pour toute contestation, le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.
Le fait pour le propriétaire de nous confier la garde de son animal, marque son adhésion totale aux présentes conditions générales.
Nous nous engageons à :
Promener les chiens 2 fois par jour minimum, en plus de l'accès au jardin selon les conditions météorologiques
Nettoyer quotidiennement les espaces dans lesquels les animaux évoluent, et désinfecter les tapis, paniers et litières entre chaque pensionnaire
Nourrir 2 fois par jour : matin et soir avec des croquettes de la marque Ultra Premium Direct, ou avec la nourriture fournie, selon son âge et son poids
S’occuper des animaux selon leurs besoins, jouer, caresser, et éviter tout stress
Les emmener chez le vétérinaire à chaque fois que le responsable le juge nécessaire
Vous donner des nouvelles régulièrement et dès que vous le souhaitez, dans la limite d'une demande par jour
Vous vous engagez à :
Avoir pris connaissance du règlement, de nos engagements et des tarifs de la pension
Que l’animal soit identifié, à jour de vaccinations et à fournir OBLIGATOIREMENT son carnet et sa carte d'identification
Que l’animal soit traité contre les puces et tiques quelques jours avant le séjour
Que pendant le séjour, si ce dernier tombe malade les frais vétérinaires soient facturés au nom du propriétaire
Laisser le n° de téléphone où l’on peut le joindre an cas d’urgence ou celui d’une personne susceptible de prendre des décisions
Venir chercher son animal à la fin du contrat à l'horaire convenu et à régler sa facture. Tout animal non repris 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat sera considéré comme abandonné et mis à l’adoption